Bergere de France

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modèle Veste Couture 273 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bergere de France Index du Forum -> Erratum Explications 2010/11
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buffyjelena
Qualifié(e)
Qualifié(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:22 am    Sujet du message: Modèle Veste Couture 273 ! Répondre en citant

Bonjour à toutes, Very Happy

J'ai une question à vous poser concernant ce modèle. Ce n'est pas très clair. Rolling Eyes En effet, il est dit dans les explications, "tricoter 10 rgs en point bordure. Continuer point de riz rayé."

Mais, lorsque je regarde les points employés, il y a bien l'explication du point de bordure (enfin je pense ? Embarassed Rolling Eyes), ensuite, il est noté point de riz rayé, aig n°4 (là, aucune explication, qu'est-ce que c'est le point de riz rayé ? Rolling Eyes ) et à nouveau une explication pour les rayures (tricoter 1 rg avec 1 fil Perfection et 1 fil Angel, 1 rg avec 1 fil Plume, 1 rg avec 1 fil Pompons, répéter ces 3 rgs). Idea Rolling Eyes

Or, dans l'explication du modèle, j'ai beau chercher, nulle part, on utilise les "rayures", Embarassed Crying or Very sad à mon avis, je pense qu'il y a une erreur, ce serait plutôt pour les bordures des devants (d'après la photo), répéter qu'une fois. Alors que pour les bordures et l'encolure du dos est noté "monter 153 m avec 1 fil Perfection et 1 fil Angel. Tricoter 10 rgs point de bordure, laisser les mailles en attente. Tricoter une 2ème partie semblable.

Peut-être y a-t-il des erreurs dans ce modèle. Embarassed

Merci de m'aider à comprendre ces explications. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MCT
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les explications des points employés il est écrit en haut de la page 65:
Rayures:tric. 1 rg avec 1 fil PERFECTION et 1 fil ANGEL, 1 rg avec 1 fil PLUME,1 rg avec 1 fil POMPOMS, répéter ces trois rgs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffyjelena
Qualifié(e)
Qualifié(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, c'est cela le point de riz rayé ?
Pinkie
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 3:17 pm    Sujet du message: modèle veste couture 273 Répondre en citant

Je serais tentée de répondre "oui" à ta dernière question: le "point de riz rayé", n'existe pas: il faut à la fois faire le point de riz et alterner les rangs de couleur différentes pour avoir des rayures....
attends tout de même d'autres réactions de tricopines avant de te lancer!
Bon courage
buffyjelena
Qualifié(e)
Qualifié(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Tu me mets le doute là... moi non plus je ne connaissais pas ce point de riz rayé en changeant de couleur... Rolling Eyes

Tu as raison, je vais attendre le conseil d'autres tricopines... Wink
sabine55
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Modèle veste couture 273 ! Répondre en citant

Bonjour,
comme c'est moi qui ai fait le modèle, il faut comprendre que ce n'est pas le point de riz qui est rayé, mais bien faire des rayures avec les différentes laines.
Soit: tric 1 rg avec 1 fil PERFECTION et 1 fil ANGEL ( les 2 fils ensembles), 1 rg avec 1 fil PLUME, 1 rg avec 1 fil POMPONS, répéter ces 3 rgs.
Tous les rangs sont tricotés au point de riz.
Bon tricot.
buffyjelena
Qualifié(e)
Qualifié(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sabine55, Very Happy

Autrement dit, je fais bien un rang avec 1 fil PERFECTION et 1 fil ANGEL (les 2 fils ensembles) tout en alternant 1 maille endroit, 1 maille envers tout le long du rang à l'endroit de l'ouvrage ?
Et le rang suivant, donc envers de l'ouvrage avec 1 fil PLUME tout le rang à l'envers?
Puis 1 rang, donc endroit de l'ouvrage avec 1 fil POMPONS en alternant cette fois-ci 1 maille envers, 1 maille endroit ? Ainsi, on forme le point de riz.
Et je répète ces 3 rangs ?

Ais-je bien compris ? Rolling Eyes Embarassed
sabine55
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Modèle Veste Couture 273 ! Répondre en citant

Bonsoir,
non vous tricotez tout les rangs au point de riz, endroit et envers du travail. Les rayures sont formées par les différentes laines.
Tout le travail(sauf les bordures) se fait au point de riz.
buffyjelena
Qualifié(e)
Qualifié(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Merci beaucoup Sabine ! Very Happy Désolée de vous avoir ennuyer autant pour la précision ! Embarassed Maintenant, c'est beaucoup plus clair ! J'avais eu soudainement un gros doute Rolling Eyes Embarassed

En tous les cas, la veste est très belle ! Very Happy J'espère que vous en déclinerez une pour la saison Printemps/Eté, dans le genre couture, ce serait pas mal Idea Wink

Comme cela, il y en aura une composée avec les fils d'hiver et une autre avec les fils d'été Idea Wink
sabine55
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 11:28 am    Sujet du message: Modèle Veste Couture 273 ! Répondre en citant

Pas de problème Buffy, certains modèles ne sont pas facile à expliquer sur le papier. Même moi ça m'arrive de ne pas comprendre. Mais chez Bergère il y a des conseillères ou des tricoteuses à domicile pour aider. Sur ce, bon tricot et vous ne serez pas déçue du rendu de ce modèle, j'ai vraiment apprécié de le faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bergere de France Index du Forum -> Erratum Explications 2010/11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: